Qu’est ce que vous mettez dans votre e-mail, à quel moment vous l’envoyer et qui peux le consulter c’est ce qui fait la différence entre une compagne e-mailing efficace ou pas.

Les clés d'une campagne d'emailing réussie

Voilà je vais vous montrer l’importance de chacun de ces facteurs grâce à mon propre expérience ainsi que celle de nombreux experts qui se sont permis de les partager avec nous.

Contenu :

  • Actuellement, les appareils mobiles ont dominés le monde, pour cela le contenu de votre e-mail doit être simple, riche et adapter au téléphone/tablette afin d’en tirer les meilleurs résultats.
  • Vous vous êtes déjà posé la question de combien de liens vous devez fournir dans votre e-mail ? la réponse sans trop parler reste entre 5 à 7 liens.
  • Combien de texte doit contenir votre e-mail et combien d’images ? 20 lignes vous donnent  suffisamment d’espace pour rédiger, concernant la partie graphique 3 images ou moins en moyenne mais ça n’empêche que certaines activités demandent plus de graphique.

Période :

En ce qui concerne l’heure d’envoi de l’e-mail cela dépond d’une grande partie de l’activité que vous ciblez, exemple (secteur informatique, puisque j’y suis dedans, normalement chaque informaticien consulte ses e-mails au début de la journée avant de commencer son travail).

Suivi :

Afin de mieux suivre ceux qui ont consultés vos e-mails (pays, système d’exploitation, navigateur, …) et qui ont interagis avec en cliquant sur les liens, il est primordiale d’utilisé des outils qui sont vraiment puissant qui sont les raccourcisseurs de liens (goo.gl, bit.ly, …)


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