Afin de mieux comprendre pourquoi votre site ne parvient pas à convertir ses visiteurs en clients qui passent des commandes, vous devez analyser vos données clients.

3 conseils pour améliorer le taux de conversion de votre site Web

Pour cela, vous devez utiliser Google Analytics pour voir où vos clients passent la plupart de leur temps sur votre site, ainsi que là où ils " rebondissent ".

L’avancement de votre stratégie marketing dépendra fortement de qui sont vos clients, ce qu'ils recherchent, d'où ils viennent, d’où ils visitent votre site Web et pourquoi ils sont à la recherche de votre entreprise. Ces 5 questions sont si importantes quand il est temps de changer l’approche  marketing envers vos clients.

Vous avez du mal à convertir les visiteurs en clients? Voici 3 choses à prendre en considération ;

1- Combien de fois ont-ils "touché" votre entreprise ?

Saviez-vous qu’un client potentiel va «toucher» votre entreprise 8 fois avant qu'ils ne considèrent l'achat d’un produit ou d’un service de votre part ? Où sont vos points de contact ? Assurez-vous que l'ensemble de votre marketing en ligne est compatible avec votre site Web de sorte qu'un client potentiel peut-être déjà sur son 3ème point de contact avant de visiter votre site Web.

2- Optimisez votre panier

Si, après analyse de vos données Google Analytics vous remarquez un grand nombre de visiteurs qui abandonnent le panier, c’est alors le premier endroit que vous devez améliorer. Une étude récente a montré que 73 % des entreprises ne savent pas pourquoi leurs clients abandonnent leurs caddies. Un pourcentage énorme des paniers abandonnés sont en baisse à magasins en ligne demandant trop d'informations.

3- Preuve sociale

Vos clients veulent voir les recommandations d'autres personnes qui ont essayés vos produits/services. 84 % des acheteurs vont utiliser un réseau social (facebook, twitter, google+, linkedin, …) à la recherche de recommandations sur une entreprise avant d'acheter d'eux. Assurez-vous que vous utilisez les médias sociaux comme un point de service à la clientèle, en encourageant les conversations bidirectionnelles.


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