Avant de prendre une décision sur qui devrai se charger du référencement de votre site web, vous devez savoir une chose : Combien de temps prend le SEO?

Combien de temps prend vraiment le référencement

Pour les non-initiés, SEO peut sembler intimidant. La mise en route est relativement facile, mais pour réussir dans un environnement particulièrement concurrentiel, vous devez vous consacrer à la stratégie. Vous aurez à acquérir de nouvelles compétences, de consulter la communauté pour résoudre les problèmes par vous-même, et continuellement intensifier la diversité et l'intensité de vos stratégies.

La solution commune pour cela est de simplement embaucher un expert SEO qui peut gérer toutes ces tâches. Si vous ne pouvez pas, il est de votre devoir de les traiter tous par vous-même. De toute façon, le coût peut être prohibitif, surtout si vous êtes une petite entreprise. De même, les dépenses de toutes ces heures à le faire vous-même peuvent vous ligoter, vous empêchant de poursuivre des activités plus productives qui ne peuvent pas être externalisées.

La réponse courte

Honnêtement, la réponse courte c’est que tout dépend. Chaque entreprise a ses propres besoins distincts, avec différents clients, des concurrents et des buts individuels. Si vous essayez de vous positionner fortement pour des centaines de différents mots-clés contre une forte concurrence, vous aurez besoin de passer beaucoup plus de temps que quelqu'un qui veut juste une meilleure chance de classement localement.

Ceci est la vérité, mais parce que je sais que cela dépasse les estimations en délais et coûts pour  l'entrepreneur moyen, je vais aussi explorer des outils plus subjectifs pour l’analyse. Rappelez-vous qu'il n'y a pas de réponse unique qui sera applicable à tout le monde.

La majorité des professionnels qui vont lire cet article sont les propriétaires de petites ou moyennes entreprises, donc la plupart de ces analyses seront mieux appliquer à ces types de sociétés. En outre, les estimations de temps donnés peuvent varier, en fonction de la portée et la force de votre campagne.

On-Site Optimization: Setup

Une des premières choses que vous devez faire pour une campagne de référencement est de régler votre site correctement pour le référencement. Cela signifie éventuellement:

  • La Refonte du site,
  • La structuration et mise à jour de votre sitemap,
  • Offrir une navigation intuitive,
  • La mise en œuvre des balises de title et les metas tags appropriés partout,
  • Vérification des erreurs 404 et du mauvais code,
  • Améliorer la sécurité

Ce sont en fait que quelques-unes des choses que vous devez faire. Les énumérer toutes conduirait probablement à un article beaucoup plus long. Il suffit de savoir qu'il y a une liste énorme, vous aurez besoin de courir à travers, mais vous aurez généralement seulement besoin de le faire une fois. Il y a quelques choses que vous aurez besoin de vérifier régulièrement, dont je parlerai plus tard.

Durée estimée : 10 à 40 heures, en fonction de la taille de votre site et de son état actuel. Cela ne tient pas compte pour la conception et le développement du temps pour un tout nouveau site.

On-Site Optimization: Surveillance continue et dépannage

Une fois la configuration initiale terminée, la majorité de la gestion de l’optimisation sur site se présente sous la forme d’examens et d’ajustements périodiques.

Par exemple, une fois par semaine ou plus, vous devez vous connecter sur Google Webmaster Tools pour vérifier les erreurs d'exploration ou de vérifier s’il y a des duplications des metas titles et descriptions. Vous aurez également besoin de mettre à jour régulièrement votre sitemap quand il y a du changement. Ces choses ne prennent pas beaucoup de temps, sauf si un problème apparaît et que vous devrez résoudre.

Durée estimée : Environ 3 à 12 heures par semaine, en fonction de la taille de votre site et si des problèmes surgissent.

Développement du contenu

Le développement du contenu est un sujet délicat car il est l'un des plus instables. Si vous écrivez un seule post par semaine, vous pouvez ajouter quelques heures par semaine. Essayer de faire de nouveaux posts chaque jour dans une variété de sujets.

Durée estimée: Environ 3 à 50 heures par semaine.

Off-Site Syndication et établissement de relations

Encore une fois, ce domaine de la SEO prend de nombreuses formes. Construire des liens occasionnels et leur syndication sur les médias sociaux à votre loisir ne sera pas intensive, ni demandera beaucoup de temps. Si vous postez sur différentes plateformes de médias sociaux en ciblant constamment de nouveaux éditeurs pour les possibilités de renforcement des liens potentiels, vous aurez besoin de quelque chose de beaucoup plus substantiel.

Durée estimée: Entre 5 et 25 heures par semaine.

Optimisation locale et stratégies périphériques

Il y a beaucoup d'autres stratégies que vous pouvez tirer dans votre campagne de référencement globale. Par exemple, vous pouvez vous concentrer sur l'obtention d'autres commentaires locaux et obtenir une inscription dans plusieurs répertoires tiers locaux pour augmenter votre classement dans les recherches locales. Cela est techniquement facultatif, mais elle peut vous aider si vous avez le temps.

Durée estimé: jusqu'à 15 heures par semaine.


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