Tout le monde recherche la dernière liste des bonnes pratiques du référencement de l'année 2015. Cette liste couvre rassemble le top du SEO.

La liste des incontournables du SEO pour 2015

General Setup

- Avez-vous mis en place Google Analytics?

- Avez-vous vérifié votre site dans Google Webmaster Tools et Bing Webmaster Tools?

- Avez-vous inclus les mentions légales et les conditions générales d’utilisation?

 

Meta Tags

- Avez-vous inclus le principal mot-clé dans votre balise de title?

- La balise title est-elle pertinante, convaincant et inspirant?

- Avez-vous vérifié la longueur de votre balise de title?

- Avez-vous utilisé votre nom de marque dans votre balise title afin de tirer parti de l'image de marque?

- Avez-vous mis en place des balises meta description uniques et pertinentes pour chaque page, y compris un appel à l'action motivant?

- Avez-vous étudié la section des améliorations HTML dans Google Webmaster Tools ?

 

Content and structure

- Y a-t-il un titre de balise H1 unique et pertinent?

- Avez-vous inclus le principal mot-clé dans la balise H1?

- Avez-vous inclus les principales mots-clés dans au moins dans une balise headline ?

- Avez-vous inclus le principal mot-clé dans le corps du texte d'une manière naturelle et convaincante?

- Avez-vous utilisé des expressions connexes et synonymes dans le contenu?

- Etes-vous sûr qu'il n'y a pas de fautes d'orthographe ou de grammaire?

- Avez-vous inclus des liens internes pertinents tout au long de votre contenu?

- Did you do a Google site: search and review the results?

 

Images

- Avez-vous spécifié les attributs alt descriptifs pour chaque image ou élément graphique?

- Y a t-il des légendes pertinentes entourant les images?

- Avez-vous générez un sitemap XML dynamique pour vos images?

- Avez-vous soumis le XML Image sitemap à Google et Bing Webmaster Tools?

- Avez-vous choisi les noms de fichiers descriptifs?

- Avez-vous compressé et optimisé vos images en utilisant des outils en ligne tels que Yahoo! Smush.it ™?

 

Technical requirements

- Avez-vous implémentez rel = "next" et rel = "prev" balises pour une meilleure manipulation de la pagination?

- Y a t-il une redirection permanente (301) pour un domaine préféré (www ou non-www)?

- Avez-vous fixé un domaine privilégié pour votre site web (www ou non-www) dans Google et Bing?

 

Webmaster Tools

- Utilisez-vous un élément de balise canonique sur les pages avec les paramètres qui ne changent pas le contenu de la page (par exemple: les paramètres de tri, user-id, etc.)?

- Avez-vous générez un sitemap XML dynamique avec des informations sur le contenu de votre site?

- Avez-vous soumis vos sitemaps XML mis à jour pour Google et Bing Webmaster Tools?

- Pour les sites multi-langues, avez-vous implémentez rel = "alternate" hreflang = "x" annotations à travers un contenu spécifique à la région?

- Avez-vous vérifié la vitesse de chargement de votre site avec PageSpeed Insights Google, YSlow ou l'outil de Test de vitesse du site de Pingdom?

- Etes-vous sûr de ne pas bloquer des fichiers CSS, JavaScript ou images importantes avec robots.txt?

- Avez-vous vérifié que le contenu de certaines pages montre sur le cache de Google?

 

Mobile

- Le site web est-il compatible mobile?

- Avez-vous utilisé l'outil de test mobile-friendly de Google pour tester votre site mobile?

- Lorsque vous recherchez votre marque sur un appareil mobile, votre site possède t’il le label «mobile friendly»?

 

Local SEO

- Avez-vous inclus les balises geo-Meta, qui fournissent le contexte pour les recherches localisées?

- Est-ce que le NAP (stands for Name, Address, Phone) sur votre site correspond exactement à la NAP sur vos Places Google annonce?

 

Source: http://www.seosemtutorial.com/2015/05/on-page-seo-checklist-2015.html


Partage réseaux sociaux

Derniers articles

115 faits surprenants sur les réseaux sociaux [INFOGRAPHIE]

115 faits surprenants sur les réseaux sociaux [INFOGRAPHIE]

Thursday, February 9, 2017
Conseils pour bien réussir sa rédaction

Conseils pour bien réussir sa rédaction

Friday, January 29, 2016
Le référencement d’un site par article

Le référencement d’un site par article

Friday, January 29, 2016